Web Série : Et Après ? - #Olybop

Web Série : Et Après ?


Aujourd’hui petit coup de pouce à un très bon ami Lillois qui lance sa Web-série. Le nom de la Web Série ? « Et Après ». A mon avis, il y a de forte chance que cela fonctionne car c’est vraiment très bien tourné, drôle  touchant. Mixant réalité et animation, c’est une web-série à en devenir… enfin j’espère pour lui car c’est beaucoup de travail. Quand on voit le résultat, on ne peux qu’aimer ! Je vous invite aussi à prêter attention à la musique… 😉

Synopsis de « Et après ? » : Freddy, jeune homme candide, se retrouve seul du jour au lendemain suite à sa séparation avec Ève. Il s’efforce de comprendre et d’intégrer le monde qui l’entoure malgré sa vision décalée.

D’où est venue l’idée de la série Et Après ?
Laurent Jaffier : Tout le monde réagit différemment à une rupture mais au fond on s’en remet toujours ! Et je trouvais intéressant de montrer un point de vue différent de la chose, vu par quelqu’un de décalé, et naïf. Quelqu’un pour qui se serait vraiment la fin du monde ! Et quelque soit l’histoire, j’ai eu envie de mélanger le live et l’animation.
Pourquoi ces acteurs?
Laurent Jaffier : Freddy pour ses expressions de visage entre nounours et brute épaisse. Il est très expressif et peut avoir le regard de la naïveté enfantine malgré son envergure. Et j’ai flashé sur Fanny actrice de théâtre de formation, qui s’est tout de suite investie à fond dans le projet comme Freddy et moi.
As-tu un message à faire passer en particulier ?
Laurent Jaffier : Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être ! Comme le personnage, comme cette série…
Combien de temps mets tu pour créer un épisode ?
Laurent Jaffier : Une journée de tournage ou deux, et la postproduction varie selon la quantité d’animation qu’il y a, mais on va dire entre une journée et trois jours. Je suis également aidé par Tatyana Drewry Carvin, une animatrice 2d, sur certains passages et par David Boisseau, François Kerkove et Amel Kerkeni.
La 1ère saison est-elle déjà écrite entièrement ?
Laurent Jaffier : La trame principale de la saison est déjà définie, les sujets de chaque épisode aussi. Mais pour l’instant seulement les 5 premiers épisodes sont tournés et il reste à écrire précisément l’épisode 8 à 12. Vous pouvez la suivre sur la page facebook
Est-ce volontaire la « grosse » référence à la série de Canal + Bref lors du trailer et le démarrage un peu longuet du 1er épisode ?
Laurent Jaffier : J’ai beaucoup aimé Bref, mais on ne peut pas dire que cela m’ait inspiré. C’est vrai que le trailer utilise le même procédé d’enchaînement rapide d’images, mais la comparaison s’arrête là. J’ai juste vu en ce procédé un bon moyen de résumer ma série et ce qui s’était passé dans la tête de Freddy.Pour le début du 1er épisode, on fait bien sûr référence à Amélie Poulin et sa petite voix fluette et  calme. Mais le rythme de la série se met vite en place. Les personnes à qui j’avais déjà montré ma série m’ont tous demandé si c’était volontaire de ma part de surprendre mon spectateur ainsi, avec un début un peu lent, peut être décevant… pour ensuite rentrer vraiment dans le vif du sujet. Bien sûr tout est calculé à la seconde près ! (ironie)

Et après ? – Episode 1 – Introduction

Web Série  Et Après

Trailer de « Et Après »



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer