4 façons de célébrer les fêtes de fin d’année au travail


Vous célébrez certainement les fêtes de fin d’années avec vos proches, aussi bien famille qu’amis. Mais qu’en est-il de vos collègues de travail ? Tout au long de l’année, vous passez l’essentiel de vos journées à leurs côtés. Il pourrait alors être intéressant de sortir un peu du contexte purement professionnel en célébrant les fêtes de fin d’année avec eux. Voici quelques idées pour fêter Noël au travail.

1.   Secret Santa

Commençons par une tradition américaine qui gagne fortement en popularité en France : le Père Noël Secret (Secret Santa). Le concept est simple : un participant tire au sort le nom d’un autre, à qui il devra offrir un cadeau.

Dans un contexte professionnel, préférez des objets neutres, pour éviter tout malaise. Par ailleurs, mieux vaut fixer une limite de budget à ne pas dépasser, pour cadrer le jeu. Le Père Noël Secret est particulièrement apprécié dans un groupe, car il permet à chacun de n’offrir un cadeau qu’à une seule personne.

2.   Fête de Noël virtuelle

Ensuite, vous pouvez organiser une fête de Noël. Et pour respecter les règles sanitaires, il est même possible d’opter pour un format virtuel, en utilisant une application dédiée. Il vous suffit de fixer un jour et une heure, d’inviter les participants et de prévoir des animations.

Pour un côté plus festif, encouragez chacun à créer une déco de fête derrière son écran et à se mettre sur son 31 !

3.   Cadeaux de la part de la direction

Les fêtes de fin d’année sont également la période des cadeaux. Si vous voulez fêter Noël au travail, prévoyez des présents pour tous les employés. C’est une belle façon de les remercier pour leurs bons et loyaux services, tout en ajoutant de la gaité. Cela permet aussi de les booster pour l’année à venir.

Si vos collaborateurs travaillent à distance, n’hésitez pas à leur envoyer un lot de cadeaux par la Poste ou par coursier. Créez un assortiment d’objets de saison et glissez-les dans un sac en tissu personnalisé. Veillez à tout customiser avec des motifs festifs et des messages de Noël, sur un site comme Maxilia.fr. Au niveau du sac, vous avez le choix entre un cabas, un tote bag, un sac à dos ou même un sac de sport. Voyez selon votre budget et les goûts de vos salariés.

4.   Atelier de cuisine festif

En deuxième position après les cadeaux, la nourriture est sûrement l’élément qui ravit le plus les gens à Noël. Exploitez donc cet engouement pour créer une animation gustative. Par exemple, proposez un atelier de cuisine visant à concocter un repas de fêtes.

Comme pour l’événement virtuel, il est tout à fait possible d’organiser un tel atelier à distance. Envoyez le menu, la liste des ingrédients et du matériel aux participants, et communiquez-leur les recettes le jour J. Chacun va alors préparer les différents plats dans sa propre cuisine, en même temps que ses collègues de l’autre côté de l’écran. Bons moments garantis !

Il existe plein de façons de célébrer les fêtes de fin d’année au travail, même à distance. Le plus important est que la convivialité soit au rendez-vous.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer