Paphù – web-série en pixel-art et 1er épisode


Paphù est un personnage de 8pixels de haut qui vit dans un monde où les Idoles sont vénérées, et où rien ne semble perturber leur règne… Mais parmi la meute des Hommes, il y en a toujours un qui fait tache, qui empêche de briller en rond, qui vous casse la baraque sans forcer… sans même le vouloir. Ce petit bout de maïs coincé entre vos molaires divines, s’appelle Paphù.

Notre bon vieux pixel est à l’honneur ! Et pas des moindres ! Il fait partie intégrante d’un superbe projet, qui, à la base, devait sortir sur le petit écran et même transmédia. Faute de diffuseurs,  Citron-bien (le producteur) a revu son positionnement pour en devenir un projet collaboratif. Dans tous les cas, l’auteur m’a contacté par mail pour en parler, et c’est avec un grand plaisir que je rédige cet article.

Paphù - web-série en pixel-art et 1er épisode 2

Ce projet a réussi à prendre le contrepied des grosses productions du genre. En effet, nous sommes dans une aire où tout doit être plus beau, plus « magique » mais dans ce cas-là, Paphù (prononcez « pafou ») ne fait que 8 pixels et se base sur le Pixel-art. C’est pour cela qu’il est parfait pour de la diffusion trans-média et personnellement, je trouve ca beau 🙂

Le projet n’est plus au stade de démarrage et c’est déjà fait repérer à Annecy 2012 par exemple grâce a une opération de street-art bien faite (que vous verrez dans la prochaine collection street-art olybop.info). Il a cependant du mal à faire « buzz » et c’est aussi pour cela que je partage ce superbe projet avec vous. J’aime parler des « grosses productions » mais j’aime d’autant plus parler des « petits projets » qui mériteraient d’être sous le feu des projecteurs.

Voilà la présentation du projet en image par l’auteur du personnage PaphùJean-Pierre Poirel !

Pour vous, je vous propose de regarder le premier épisode de la série qui s’intitule  « Paphù vs SupaGuy« . Bien sur si vous aimez (et vous allez aimer) je vous invite grandement à soutenir ce projet en vous rendant sur le site Paphù (ou directement ici ) pour en savoir plus sur ce petit personnage de 8 pixels.

Alors STOP ou ENCORE ? A vous de décider si vous voulez voir par exemple l’épisode de l’image ci-dessous ?

Paphù - web-série en pixel-art et 1er épisode 3

Via CitronBien.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer