Comment migrer un Profil Facebook en FanPage - #Olybop

Comment migrer un Profil Facebook en FanPage


Vous le savez peut-être, Facebook commence un peu à faire respecter ses CDU. En effets, toutes les personnes « non physique » qui possèdent un « profil » violent ces fameuses Conditions d’utilisations. Des associations, marques ou même moi même utilisent un profil pour promouvoir/communiquer. Sachez que ce n’est pas bien : « Pas biennnnnn :p »

Cependant, la folie Facebook a touché énormément d’entreprises et beaucoup se sont lancés à corps perdus dans la bataille pour être « d’actualité » voir « tendance ». Ne sachant pas faire, ils se sont précipités (et c’est tout à l’heure honneur de vouloir bien faire) et ont créé un profil. La suite s’enchaine : ajouts multiples d’amis, business, relais d’informations, animations du profils. Certains sont vraiment allez loin. Le problème c’est que Facebook est clair, il est interdit de faire des offres commerciales en utilisant un profil, d’autant plus si vous êtes une entité et non une personnes physique.

Facebook à commencé à faire le ménage depuis pas mal de temps déjà. Associations, entreprises et bien d’autres on déjà été touchés par la suppression massive de comptes. Facebook propose depuis quelques temps la possibilité de faire une migration d’un profil facebook vers une pagefan.

Pourquoi transformer mon profil Facebook  en page fans ?

D’un coté c’est assez vrai, certe il y a violation des CDU de Facebook mais en plus c’est forcément plus intéressant pour gérer une marque d’utiliser la Page Fan. (statistiques, pas besoin de confirmer les amis, modules viraux, gérer le multilingues…). Vous pouvez différencier votre profil perso de votre profil pro.
Comment migrer un Profil Facebook en FanPage ?
Sachez que lorsque vous changez votre profil en page, les photos de votre profil sont transférées et tous vos amis sont automatiquement ajoutés comme personnes qui aiment votre page (fans). Aucun autre contenu n’est transféré sur votre nouvelle page. Pensez donc à sauvegarder tout contenu important avant de procéder à la migration.
Comment migrer un Profil Facebook en FanPage 2Le compte associé au profil que vous gériez précédemment est changé en compte d’entreprise, qui sera le seul et unique administrateur de votre nouvelle page. Seule votre photo du profil et vos amis seront déplacés sur votre nouvelle Page pour l’instant.  Aucun autre contenu ne sera déplacé.  Vous pourrez toujours vous connecter avec votre adresse électronique et mot de passe d’origine. Vous passez donc en compte entreprise. Au revoir le mur et autre lolcat à regarder entre 2 pauses café. vous êtes au plus simple, une liste de vos fanspages. Simple et efficace. 

Quels est la différence entre un compte profil et un compte entreprise ?

Les comptes d’entreprise sont conçus pour les individus qui utilisent le site pour gérer des Pages et leurs campagnes publicitaires uniquement. Ainsi, les comptes d’entreprise n’offrent pas les mêmes fonctionnalités que les comptes personnels. Les comptes d’entreprise disposent d’un accès limité aux informations sur le site. Un individu disposant d’un compte d’entreprise peut accéder aux pages et publicités Facebook qu’il a créées. Il ne pourra cependant pas afficher le profils des utilisateurs sur le site ou d’autres contenus du site ne figurant pas sur les pages dont il est l’administrateur. De plus, les comptes d’entreprise sont exclus des systèmes d’indexation des moteurs de recherche et ne peuvent ni envoyer ni recevoir des demandes d’ajout à une liste d’amis.
Concrètement vous devez vous rentre à cette page pour faire la migration. Bien sur vous devez vous connecter avec le profil adequate https://www.facebook.com/pages/create.php?migrate
Comment migrer un Profil Facebook en FanPage 3

Une fois que vous êtes sur cette page, vous avez le choix entre 6 catégories : Lieu ou commerce local, Entreprise, marque, artiste/groupe, divertissement ou cause/communauté. Une fois la catégorie choisie, tous vos contacts deviendrons des fans. Voila si vous êtes dans l’illégalité (rhooo) je vous conseil de faire cette migration car Facebook supprime régulièrement des comptes profils (dès fois par grosses vagues même)

Je me pose cependant certaines questions :

-Très bien mais si on souhaite faire la différence entre un compte privé Facebook (celui où vos amis vous tag en train de faire des folies de votre corps le samedi soir) et un compte « pro » (comme mon profil Olybop par exemple), je fais comment ? -> ok ok je gère ça avec ma page fan mais pourtant je souhaite recevoir les actus de mes « amis ».. je ne sais pas encore.
-Va t’il y avoir des dérives ? Bawi, je « spam » 5000 personnes (limite d’un compte profil) et je les transforme en Fans. Cela prend un peu de temps mais c’est efficace (certe pas très qualitatif mais bon, c’est une idée…)

Je vous laisse réagir…

 



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer