Infographie : l’évolution de la télévision - #Olybop

Infographie : l’évolution de la télévision


Infographie : l’évolution de la télévision 2

5 pouces c’est la taille qui est agréable pour notre smartphone aujourd’hui. Mais il faut savoir que cela n’a pas été toujours le cas. Vous le savez bien d’ailleurs. Dans les années 30 c’était la taille d’un écran de TV… oui oui oui…

Bon je vous partage une infographie qui va retracer l’histoire de la télévision à travers les 80 dernières années. On avait parlé précédemment de l’Historique et Chiffres sur l’évolution des PC Portables avec son lot énorme d’évolution, d’utilisation et de design et je pense qu’on peut en dire tout autant avec la télévision (vous pouvez d’ailleurs voir l’évolution de la Télévision Sony, dans une infographie que j’ai réalisée). On part d’une boite en bois, on en fait sortir des images, je comprends qu’à l’époque c’est la révolution, l’étonnement. Etant né début des années 80, mon historique de la télévision est déjà bien entamé. Perso, la première TV que j’ai dans mes souvenirs c’est une énorme boite  noire (qui pèse le poids d’un cheval mort) avec 6 gros boutons carrés pour changer de chaîne  Une couleurs assez fade mais surtout les dessins animés qui vont bien ! (Goldorak, les chevaliers du zodiac…)

Un peu comme tout, l’évolution de la télévision a connu un essor avec le numérique et l’avancée spectaculaire du numérique et de l’informatique. Tout devient de meilleur qualité, de plus grande taille et on voit même le design rentrer en ligne de compte pour les grandes marques de télévision (les Télévision Sony par exemple mais aussi bien d’autres que vous connaissez)

La course à la qualité, lcd, led et autre plama, la réduction des contours, les couleurs, l’épaisseur, le rendu, la 3D, le 4k ! Mais où vont-ils s’arrêter ? En fait la question est surtout, quel est le besoin pour les gens ? Pour vous ? Avoir une énorme TV c’est bien mais si on ne voit que cela dans votre appart c’est moins bien (enfin c’est mon avis) je trouve que c’est intéressant comme support mais à la vitesse ou cela change. On ne sera jamais satisfait…

Une belle infographie en tout cas qui résume bien cette évolution de la tendance.

Televisores LED Sony - Infographic
Télévision Sony

Article sponsorisé



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer