Interview de Sacha Goldberger et gagnez 3 livres Super-Mamika (fini) - #Olybop

Interview de Sacha Goldberger et gagnez 3 livres Super-Mamika (fini)


Comme vous le savez Sacha Goldberger à sortie une nouvelle série de Super-Mamika 2011 à la suite de sa première série de Super-mamika. C’est tout naturellement que je l’ai contacté pour lui poser quelques questions sur le pourquoi du comment et c’est avec gentillesse qu’il m’a répondu. Je vous laisse découvrir l’interview de Sacha Goldberger.

EDIT : Vu que vous êtes super sympas et moi aussi, c’est pas 1 mais 3 bouquins à gagner !!! rdv après l’interview 😉

– Bonjour Sacha, Comment êtes vous arrivé à faire de la photographie ? votre parcours?

Un peu par nécessité. Je voulais faire une déclaration d’amour à ma petite amie a base de photos et de textes. Et comme je n’avais pas les moyens de faire faire les photos, je m’y suis mis. Les photos sont devenue un livre ( Je t’aime tout simplement au seuil). j’en ai fait un suivant, puis un deuxième, pour finalement retourner a l’école des Gobelins et par faire des stages dans des studios photos. J’avais 38 ans.

– Super-Mamika est votre grand-mère, pourquoi avez vous voulu faire des portraits d’elle? D’ou vient ce surnom ?

Mamika est la personne la plus proche de moi. Depuis toujours elle me soutient, me donne des conseils, écoute mes histoires, se moque de moi, fait des blagues. Elle est exceptionnelle. c’était normal que je m’intéresse à elle. Mamika ca veux dire ma petite grand-mère en Hongrois.

– Pourquoi cette thématique de super-héro ? D’ou est venue l’idée ?

Au départ, mamika était habillée normalement, petit a petit le personnage à évolué. Nous avons fait de nombreuses séries différentes depuis 4 ans. Il y a un ans, je cherchais une autre idée de série aussi forte que les précédentes. L’idée d’une super héroine du troisième age m’amusait beaucoup.

Interview de Sacha Goldberger et gagnez 3 livres Super-Mamika (fini) 2

– Comment se passe un shooting et comment votre Mamie prend la chose ?

Ma grand mère est toujours partante. Elle est très pro, il faut juste faire un peu plus attention à elle. parfois elle rale un peu, parfois elle me demande d’aller plus loin.

– Est t-elle fière de vous ? (Dans le sens de la notoriété et des retombées du buzz)

Elle s’en fout des retombées et du Buzz. On fait vraiment ces photos par plaisir avant tout. j’espère qu’elle est fière de moi, mais nous ne parlons pas trop de ces choses là. On est assez pudique dans la famille.

– Vous vous êtes fait connaitre grâce à cette série (je suppose) mais vous continuez pour d’autres marques. Veulent-elles le même style ?

Je fais toutes sortes de photos, très différentes les unes des autres. J’ai un écriture avec un style de lumière et de chromie que l’on peux retrouver dans tout mon travail. J’essaye d’adapter mon style aux sujets à traiter.

– Ce style est votre marque de fabrique ? A t’il toujours été ou a t’il évolué suite à super-mamika ?

Mon style évolue constamment. Je shoot ma grand mère depuis plus de 4 ans, c’est un formidable laboratoire pour essayer des lumières différentes, des chromies différentes. On peux voir l’évolution de ma lumière tout au long du livre « mamika, grande petite grand mère » chez Balland

– Qu’attends-tu de la nouvelle série super-mamika 2011 ? Une sortie pour un nouveau livre ?

j’essaye de raconter de nouvelles histoires à chaque fois. Cette série met en scène un nouveau personnage Papika et une nouvelle dimension. Les personnages se déplacent sur des façades verticales au mépris de l’apesanteur. Je n’attend pas grand chose, j’espère juste que les images recevront un aussi bon accueil que les précédentes. Fin 2011 on doit sortir un nouveau livre avec toutes les nouvelles photos.

Interview de Sacha Goldberger et gagnez 3 livres Super-Mamika (fini) 3

– Quels sont tes projets en cours et futurs ?

Demain je pars shooter Dark Papouka a NY, on continue a s »amuser avec ma grand mère et de nouveaux personnages. Il va aussi y avoir une grosse exposition Galerie Contemporain 38 rue de Seine avec les nouvelles images et un film avec Canal plus.

Interview de Sacha Goldberger et gagnez 3 livres Super-Mamika (fini) 4

Comment gagner l’un des 3 livres Syper-Mamika?

Edit : Ayant reçu 2 livres en plus de la part de l’éditeur, cela fait 3 livres mamika à gagner ! je ralonge donc le concours jusqu’à lundi soir pour que tout le monde en profite !

– Un petit commentaire par personne sur cet article avec une adresse mail valide.

– Clic sur Follow->  
et fais petit Twit en copiant sans les crochets ->
[ #concours @olybop :Interview de Sacha Goldberger et gagnez son livre Super-Mamika  http://bit.ly/mHTrOY ]

– Faire tout cela avant Lundi 20 Juin 17h. L’ami Random fera le reste

répartition des lots : 2 dans les commentaires et 1 dans les tweets.

LES GAGNANTS : Papout’, iwona46 et @ColineSeven que je viens de contacter par email 🙂

 



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer

69 Comment

  1. bonjour

    Je souhaite remporter le livre car super mamika est une belle ode à sa mamie et parce que j’aime ma mamie du fond du coeur et que c’Est aussi une super mamika … du gateau et du coeur .-)

  2. Bonjour,

    J’ai connu le travail de Sacha Goldberger sur une émission télé, et je suis tomber amoureux, j’aime beaucoup l’esprit d’écalé avec Super Mamika ! d’autant je trouve l’histoire touchante en sachant que la Mamie photographier et la sienne 🙂

    Good job !

    Florian

  3. moi aussi j’aime beaucoup ce travail et j’aimerais beaucoup remporter le livre !!

    Je n’ai pas de tweet alors je facebooke 😉

  4. Bonsoir,

    Merci pour cet interview, j’avais adoré le premier opus et j’ai hate de découvrir le second opus avec l’arrivé de super papika.

    pas mal le thème des super héros, à la mode en ce moment avec les super héros ordinaires.

    Bravo à l’artiste.

  5. Bonjour, j’adore cet auteur et organiser un concours autour de son oeuver est très sympa. Merci beaucoup. Nelly

  6. Mais oui! Exactement comme ma mamie! Adorable génération!
    Il y as des autres choses dans la vie que la carrière chez McKinsey & Co ;-)))
    Sacha& Mamika rock!!!!?????

  7. Bonjour à tous!

    J’aurais tellement aimé que mes 2 grands-mères soient actuellement sur terre pour voir « super mamika ». J’ai toujours cru, et ce travail me le confirme une fois de plus, qu’il est possible de rester jeune dans sa tête tout en étant sérieux et drôle à la fois, et en acceptant sa vieillesse physique. Bravo pour cette audace et ce résultat!

    J’envoie à mes amis twittos l’info..

  8. coucou

    au top la grandma!! elle envoie!

    je participe volontiers je trouve ces photos vraiment geniales

    pseudo facebook/twitter : jambonpuree

    a tres bientot j’espere

  9. bonjour

    j’ai vu un reportage sur lui et sur sa grand mère lorsqu’il faisait un shooting photo
    ce livre a l’air sympa

    merci pour le concours

  10. Bonjour, génial cette idée, c’est très drôle et complètement en decalage avec les représentations que nous pouvons avoir des personnes du 3e âge

  11. Bonjour !
    J’adore l’originalité et le travail de Sacha Goldberger ! Je serais ravie de découvrir son livre Syper-Mamika !
    Merci pour ce concours 😉

  12. Toujours des concours aussi bien ! et les articles gagnent en qualité ! Comment Super Mamika elle est trop super ! I’m in for the concours !

  13. J’adore super Mamika ! Les photos sont travaillés, avec leurs jeux de lumière. Et amusantes ! Super Mamika défit les lois de la physique 🙂 je tente ma chance pour un beau bouquin !

Comments are closed.