Interview : La valeur ajoutée d'un webdesign pensé Utilisateur - #Olybop

Interview : La valeur ajoutée d’un webdesign pensé Utilisateur


Suivant un peu l’actualité android, je suis tombé sur une interview de Geoffrey Dorne à la Droidcon Paris. Il nous parle de plusieurs sujets entre le webdesign (Flat design par exemple), les objets connectés ou bien d’autres sujets intéressants. Cette interview de 12 min est le résumé d’une des conférences qu’il a tenu. Elle exprime très bien les ressentis du moment, les sujets importants à ne pas oublier, la vision du webdesign et des objets connectés…

Design d’objet, de produit, mobilier.  A quoi sert le design aujourd’hui ? Comment les petites innovations peuvent apporter du positif dans l’expérience utilisateur ?

Le premier sujet est basé sur une pratique indienne qui se nomme : »Jugaad« . Cela consiste à innover grâce à de petites choses de la vie. Un DIY sans gros investissement. Je suis complètement d’accord avec cela, il nous arrive tous les jours d’améliorer un objets pour notre besoin, notre expérience.

Le contexte humain, je suis bien sûr totalement d’accord avec cette approche qui est à mon avis l’un des fondements de toute solution. Créer pour créer, cela n’as plus d’avenir aujourd’hui. Créer pour un besoin, là il y a un marché et surtout une histoire qui peut se créer.

Le Flat Design est une mode, elle passera, elle reviendra. Pourquoi elle est à la mode ? Grace (à cause ? ) des smartphones. A la base il fallait écrire la fonction d’un bouton, aujourd’hui, l’iconographie associée est maintenant rentrée dans les moeurs. On verra, par la suite, comment cela évolue.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer