Test & Avis : La solution ecommerce Wix - #Olybop

Test & Avis : La solution ecommerce Wix


Comme vous le savez, le e-commerce monte en puissance depuis ces dernières années. De plus en plus de sites ouvrent pour pouvoir répondre à une demande plus grande de sites de vente en ligne. Wix est une des solutions existantes et ce jour, vous pouvez voir près de 73M d’utilisateurs.

Pour pouvoir répondre à la demande, Wix à créé un outil e-commerce simple et facile à utiliser. Etant aussi créateur de site internet avec Olyos, il est aussi important de voir et de tester différents outils. Celui-ci répond clairement à une demande différente des besoins complexes des sociétés mais reste néanmoins un outil très intéressant.

wix-store

Un outil gratuit

La première chose intéressante et non des moindres est que cet outils est gratuit !

Qu’y a-t-il dans cette solution gratuite. Vous avez la possibilité de choisir parmi un bon paquet de templates e-commerces classés par catégories. Vous en trouverez pour tous les goûts et toutes les bourses. En effet, de nombreux templates sont gratuits et d’autres, plus poussés, doivent faire l’objet d’un petit coup de carte bleue.

Basée sur moteur wix de base, la partie e-commerce viendra bien compléter l’ensemble des fonctionnalités. Vous pourrez notamment trouver le suivi de commandes, les différents modes de paiement (CB, paypal…), le système de couponing ou encore différents modes de livraisons. Un autre axe intéressant c’est un e-commerce responsive (adaptable sur toutes les devices)

wix-choix

Un WYSIWYG intéressant

Vous n’y connaissez rien en code, pas de panique, vous avez un outil d’édition de site plutôt bien pensé. Certes les fonctionnalités et la personnalisation restent simples mais si vous n’attachez pas trop d’importance à une solution très poussée en terme de personnalisation, c’est un outil très bien fait. Si vous souhaitez des fonctionnalités plus poussées, vous pourrez toujours vous tourner vers les pack premium payants ou bien le Wix app market offrants des dizaines de solutions additives.

Avec un peu de temps et d’huile de coude (l’aide par exemple) vous arriverez surement à créer le shop qui vous fait plaisir.

wix-editeur

Et ensuite ?

Quelques clics et du temps. Vous créez votre compte, vous choisissez un template e-commerce, vous y rajoutez les outils, produits que vous souhaitez et configurer tout cela bien comme il faut. Un peu de texte pour vous démarquer et voila… Bon ok cela tient en 2 lignes mais c’est un outil bien fait. Le plus dur et comme toujours, c’est de tout mettre en place. Après, vous aurez la liberté d’ouvrir votre site simplement.

Si vous avez des questions, il est toujours intéressant d’avoir une aide en ligne ainsi qu’une hotline pour vous aider en cas de problème.

Mon avis ?

Ce système est un très bon compromis pour ceux qui n’ont pas forcément la trésorerie nécessaire pour passer par une agence. C’est un bon moyen, à moindre coût, de se lancer dans le e-commerce. L’important c’est bien de commencer ? Wix est à mon avis un bon moyen de créer sa première boutique. Un outil simple pour se familiariser avec le wording du e-commerce, de la vente en ligne. Par la suite, il est toujours possible de faire appel à des professionnels du métier pour tout ce qui gravite autour de ce site et/ou de le faire évoluer…



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer