Concours : Gagnez le logiciel de retouche photo PhotoWorks


Aujourd’hui nous allons tester et vous faire gagner une licence complète du logiciel de retouche photo PhotoWorks.

PhotoWorks qu’est ce que c’est ? C’est un logiciel de retouche d’image, simple au premier abord, mais derrière la simplicité apparente duquel des possibilités innombrables se cachent.

En voici quelques exemples :

  • Correction automatique des couleurs et de la lumière après l’analyse du genre et du contenu de la photo
  • Outil “Embellissement de portrait” qui permet d’améliorer le teint, d’enlever les brillances, les rougeurs, les cernes, etc. en un seul clic
  • Outils pour corriger les distorsions, l’horizon penché et les autres défauts de perspective
  • Enlèvement ou remplacement facile d’arrière-plan sans sélections méticuleuses de l’objet
  • Collection de brosses pour supprimer tous les éléments indésirables
  • Superposition d’images, ajout de stickers, de cliparts, de textes et de cadres photo stylés
  • Plus de 180 filtres photos artistiques y compris des préréglages 3D LUT et plus encore
Concours : Gagnez le logiciel de retouche photo PhotoWorks 2
L’interface de PhotoWorks pour Windows

Les possibilités de retouche de portraits méritent quelques mots à part, car elles sont vraiment uniques. L’édition de portraits dans Photoworks est basée sur les technologies de l’intelligence artificielle qui opère en fonction du contenu. Cela permet la détection automatique des traits du visage. Pour les utilisateurs cela signifie qu’on peut obtenir des résultats étonnamment réalistes de manière semi-automatique, sans édition manuelle fastidieuse. Tout ce que vous avez à faire, c’est déplacer les curseurs vers la droite ou vers la gauche et observer des changements impressionnants : les dents blanchies, le visage aminci, une peau plus lisse, un teint plus frais, etc. En plus du visage, vous pouvez  modifier votre silhouette avec la même facilité : rendre la taille plus fine, les jambes plus longues, les muscles plus saillants et ainsi de suite. A noter que les portraits améliorés avec PhotoWorks ont l’air tout à fait naturels.

A la différence de Lightroom ou de Photoshop, PhotoWorks, lui, est d’une simplicité déconcertante. Vous pourrez le voir par vous même dans une brève vidéo de présentation et de test rapide des fonctionnalités. Parmi elles, vous retrouverez une multitude de filtres classés par genre (vintage, tons, lumière, pellicules photo, cinéma…), des effets de retouche de photos que l’on aime voir et qui sont facilement accessibles (retouche de visage, supprimer un élément, corriger les teintes, la saturation, ajouter un sticker… ). Je pense que ce logiciel de retouche photo facile cible en premier lieu les novices, mais aussi les plus aguerris à des moments où l’envie de faire simple se fait sentir. 

La prise en main est facile, l’interface est bien étudiée, claire et propre. l’UI/UX est bien pensée. Il se peut pourtant que les  professionnels ayant l’habitude d’utiliser les produits d’Adobe trouvent la gamme des outils proposés par PhotoWorks un peu moins abondante qu’ils le souhaiteraient. C’est sûrement le choix de l’éditeur dans sa stratégie mais déjà, le temps de faire le tour de tout ce qui est à votre disposition, vous aurez trituré votre photo de bien des manières.

Je vous invite à découvrir en vidéo le logiciel pour retoucher les photos PhotoWorks puis à participer au concours qui se terminera dans 1 semaine pour gagner votre licence ! 

Je vous invite à découvrir en vidéo le logiciel puis de participer au concours qui se terminera dans 1 semaine pour gagner votre licence !

Test du logiciel de retouche photo

Gagnez une licence du logiciel !

[Concours] Gagnez votre licence Photoworks

Comment participer et peut-être gagner ?

  • Remplir le formulaire ci-dessous.
  • partager sur facebook
  • partager sur twitter et instagram pour une chance de plus

Tirage au sort dans une semaine soit le Dimanche 03 Décembre à 18h.

Le gagnant sera affiché ici 🙂


Concours du 19-11-2020 12:00 au 08-02-2021 18:00

Partage pour une chance de plus !


Concours déjà terminé.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer