• Home
  • Design
  • Concours : Gagnez le logiciel de retouche photo PhotoWorks

Concours : Gagnez le logiciel de retouche photo PhotoWorks



Aujourd’hui nous allons tester et vous faire gagner une licence complète du logiciel de retouche photo PhotoWorks.

PhotoWorks qu’est ce que c’est ? C’est un logiciel de retouche d’image, simple au premier abord, mais derrière la simplicité apparente duquel des possibilités innombrables se cachent.

En voici quelques exemples :

  • Correction automatique des couleurs et de la lumière après l’analyse du genre et du contenu de la photo
  • Outil “Embellissement de portrait” qui permet d’améliorer le teint, d’enlever les brillances, les rougeurs, les cernes, etc. en un seul clic
  • Outils pour corriger les distorsions, l’horizon penché et les autres défauts de perspective
  • Enlèvement ou remplacement facile d’arrière-plan sans sélections méticuleuses de l’objet
  • Collection de brosses pour supprimer tous les éléments indésirables
  • Superposition d’images, ajout de stickers, de cliparts, de textes et de cadres photo stylés
  • Plus de 180 filtres photos artistiques y compris des préréglages 3D LUT et plus encore
Concours : Gagnez le logiciel de retouche photo PhotoWorks 1
L’interface de PhotoWorks pour Windows

Les possibilités de retouche de portraits méritent quelques mots à part, car elles sont vraiment uniques. L’édition de portraits dans Photoworks est basée sur les technologies de l’intelligence artificielle qui opère en fonction du contenu. Cela permet la détection automatique des traits du visage. Pour les utilisateurs cela signifie qu’on peut obtenir des résultats étonnamment réalistes de manière semi-automatique, sans édition manuelle fastidieuse. Tout ce que vous avez à faire, c’est déplacer les curseurs vers la droite ou vers la gauche et observer des changements impressionnants : les dents blanchies, le visage aminci, une peau plus lisse, un teint plus frais, etc. En plus du visage, vous pouvez  modifier votre silhouette avec la même facilité : rendre la taille plus fine, les jambes plus longues, les muscles plus saillants et ainsi de suite. A noter que les portraits améliorés avec PhotoWorks ont l’air tout à fait naturels.

A la différence de Lightroom ou de Photoshop, PhotoWorks, lui, est d’une simplicité déconcertante. Vous pourrez le voir par vous même dans une brève vidéo de présentation et de test rapide des fonctionnalités. Parmi elles, vous retrouverez une multitude de filtres classés par genre (vintage, tons, lumière, pellicules photo, cinéma…), des effets de retouche de photos que l’on aime voir et qui sont facilement accessibles (retouche de visage, supprimer un élément, corriger les teintes, la saturation, ajouter un sticker… ). Je pense que ce logiciel de retouche photo facile cible en premier lieu les novices, mais aussi les plus aguerris à des moments où l’envie de faire simple se fait sentir. 

La prise en main est facile, l’interface est bien étudiée, claire et propre. l’UI/UX est bien pensée. Il se peut pourtant que les  professionnels ayant l’habitude d’utiliser les produits d’Adobe trouvent la gamme des outils proposés par PhotoWorks un peu moins abondante qu’ils le souhaiteraient. C’est sûrement le choix de l’éditeur dans sa stratégie mais déjà, le temps de faire le tour de tout ce qui est à votre disposition, vous aurez trituré votre photo de bien des manières.

Je vous invite à découvrir en vidéo le logiciel pour retoucher les photos PhotoWorks puis à participer au concours qui se terminera dans 1 semaine pour gagner votre licence ! 

Je vous invite à découvrir en vidéo le logiciel puis de participer au concours qui se terminera dans 1 semaine pour gagner votre licence !

Test du logiciel de retouche photo

Gagnez une licence du logiciel !

[concours id=19]



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
390Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Centre de préférences de confidentialité