Découvrez les coulisses de photos de grossesses d’un photographe.

La grossesse est un moment le plus souvent magique dans la vie d’un couple. Le photographe Gilmar Silva a décidé de partager avec nous les coulisses de prises de vues pour pouvoir montrer que l’image finie n’est pas forcément le reflet de l’environnement dans lequel elle a été prises. C’est presque troublant pour certains clichés.

C’est souvent à cette période que certains couples font appel à un photographe. C’est d’ailleurs un marché assez lucratif qu’est cette période avant/après la grossesse. Les photographes de maternités n’hésitent pas à facturer le prix fort les quelques photos de votre nouveau)-né. Dans une période où tout le monde prend des milliers de photographies avec leur équipement portable (téléphones, tablettes & autres moyens de prendre des photos), la photographie professionnelle est quand même un cran au-dessus. La preuve en image avec les clichés avant/après dévoilés ci-dessous.

Le métier de photographe est vraiment un métier. Oui ! tout le monde peut se dire « photographe » car les appareils photo, aussi couteux soit-il, restent néanmoins abordables pour tout le monde. Par contre, réussir à trouver le timing, l’exposition, les réglages, le cadrage et bien d’autres aspects de la photo n’est pas accessible à tous. Bien évidemment, nous ne parlons pas du travail post-shoot sur photoshop qui demande aussi du temps et des compétences sur les logiciels adéquats.

Gilmar Silva et les photos avant et après le travail de photographe

Gilmar Silva a donc décidé de partager des clichés comparants la photo finale avec l’environnement quelques secondes avant la prise. On se rend compte de l’énorme différence de qualité, de travail et de prise de vue entre les 2. On peut même se dire que la photo de l’environnement n’est absolument pas « photogénique » voire « horrible » mais un professionnel (ici Gilmar Silva) a été capable de voir un cadrage superbe dans un lieu qui, dans l’apparence, ne l’est pas.

Un très beau travail à découvrir.

ALERTE : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice et je n’en tire aucun revenu. Merci

Une histoire de : ,

Partagez cet article design à votre entourage