Google Design fait Peau neuve ! Découvrir les nouveautés

 Si vous êtes un tantinet curieux (quel vocabulaire ! un peu dans le même esprit que la poudre de perlimpinpin 😉, vous devez forcément avoir surfé sur le site design.google. Si ce n’est pas le cas, nous allons découvrir dans la suite de cet article les nouveautés de la refonte du site Google dédié au Design.

Dans une logique dédiée aux Design (webdesign), Google sait très bien s’y prendre pour pouvoir donner les bonnes pratiques à suivre dans la conception UI/UX. Certes, il s’en sert aussi pour maximiser sa suprématie mais il est toujours important d’agrémenter sa culture graphique pour pouvoir l’inclure (tout ou partie) dans vos futures compositions. Dans tous les cas, il est important de passer du temps à lire ces informations dans le cadre d’une formation continue. Vous pouvez y découvrir beaucoup de règles de compositions, de tendances à utiliser. Ils commencent eux-même à appliquer leur propres conseils…

redesign-google-design

redesign-google-design

Alors quoi de neuf dans cette nouvelle version de Google Design ?

Vous pouvez clairement voir dans cette nouvelle version que la priorité est de laisser place au contenu. Moins de graphisme, plus d’informations. « Content is King« .

Une structure du contenu laisse clairement comprendre que l’organisation des informations est le plus important. Trouver le besoin rapidement avec très peu de clic. Il est vrai que sur la version précédente, comprendre la hiérarchie de l’information était un peu plus compliqué. Maintenance, vous trouverez (quoi qu’un peu trop blanc à mon goût mais bon c’est un partis-pris qui colle très bien à Google…) que les images et les informations sont reconnaissables facilement.

Vous remarquerez la décomposition du menu en 4 catégories principales : Librairie, Actus, ressources, job/contact.

Dans notre cas, c’est clairement la partie « ressources » qui vous sera utile ainsi que la partie actus. Si vous observez la façon graphique dont le site est construit (oubliez quelques secondes le contenu), on remarque que la tendances des « Cards » est bien présente (un peu comme sur la home d’olybop… huhu)

Une énorme mise à jour graphique qui vient coller à la suite de ses autres outils comme Material.io ou Google fonts.

Découvrez le nouveau site design.google et venez partager votre ressenti !

 

ALERTE : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice et je n’en tire aucun revenu. Merci

Une histoire de : ,

Partagez cet article design à votre entourage