Google lance son bouton +1 - #Olybop

Google lance son bouton +1


Google lance mercredi aux États-Unis à la Web 2.0 Expo à San Francisco un bouton nommé « +1 ». Ce bouton permet plusieurs choses et nous y reviendrons par la suite.

Comme vous le savez, Facebook prend de plus en plus de place dans la navigation des internautes et pénalise le temps passé sur Google. Google souhaite donc réagir (mais pas que) à cela et lance donc son bouton +1. On connait la puissance des recommendations et des réseaux sociaux sur la toile.

Google lance son bouton +1 2

Mais à quoi sert-il ? Le bouton Google +1 sert à signaler aux internautes les sites qu’ils apprécient. Ce bouton prendra place aux cotés des résultats de recherche google et en cliquant dessus enregistrera le « +1″ et incrémentera le compteur. Ce compteur sera visible par tous dans les recherches. Bien évidemment google a prévu la viralité et l’action »+1 » sera aussi visible dans votre réseau Google (Gmail, Google Talk, Google Reader ou encore Google Buzz). Cet affichage, google pense l’étendre aux contacts de Twitter et d’autres réseaux sociaux.

On sait aussi que google met en place depuis début mars un changement d’algorithme de son moteur de recherche pour éliminer les « pompeurs de contenu » et autres sites sans valeur ajoutée (je ne m’avance pas trop je suis pas calé sur le sujet), le but supplémentaire de google est donc de rendre  les résultats plus fiables d’après eux…(même s’ils ne prendront  pas en comptes les « +1 » dans leurs résultats dans l’immédiat). Maintenant on sait que les sites vont être « à la course au +1 » et donc je suis sur que google va par la suite apporter des widgets intégrables aux sites comme l’a fait facebook avec le bouton « Like ». Googla annonce d’ailleur que ce bouton « +1 » n’est pas le bouton « like » malgrés la même fonction…

Google lance son bouton +1 3

Google lance cela suite à 2 échecs dans le monde des réseaux sociaux suite à google Wave et Google Buzz qui à mon sens sont de gros flop… C’est suremenet pour cela qu’il lance « +1 ».

Il y a aussi forcement un enjeu financier dans le lancement du bouton « +1 », les campagnes adwords sont aussi concernées par ce bouton « +1″ce qui amènera forcément les campagnes à être encore plus efficaces si elles sont pertinentes. Maintenant je reste septique au système car si vous faite une recherche, vous cliquez sur la pub mais vous votez quand ? avant d’aller sur le site ? après ? (en revenant, ce n’est plus les mêmes annonces non ?) je ne sais pas…

« Parfois, il est plus facile de trouver exactement ce que vous cherchez quand quelqu’un que vous connaissez déjà trouvée. Obtenez des recommandations pour les choses qui vous intéressent, à droite quand vous le souhaitez, dans vos résultats de recherche. » Google

Pour les utilisateurs en anglais sur Google.com, il est possible de tester la fonction « +1 » sur un site dédié (en anglais). Il faut forcément un compte Google pour utiliser cette fonction…

Google lance son bouton +1 4

via google blog



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer