Immersion 3D d’un homme dans un univers 3D grâce à des projections


Dans l’émission TV America’s Got Talent 2018, un homme a réalisé une prouesse technique, il s’est immergé dans un univers 3D bluffant grâce à de la projection 3D.

Il est souvent intéressant de créer des univers en 3D. Depuis quelque temps, l’immersion se fait grâce à des lunettes 3D du type « Réalité Virtuelle » (VR), cette mode apporte tout un tas de nouvelles façons de jouer, se divertir ou encore animer des mondes et y interagir (un escape game, des montagnes russes…)

Dans cette vidéo, le genre de technique est un peu différent car l’idée ressemble un peu au Light LiningJe suis sûr que vous connaissez ou que vous avez déjà vu. Après la modélisation d’un bâtiment, la projection exacte du bâtiment s’anime pour faire apparaitre des mouvements. Dans ce cas de cette vidéo, je pense que la scène a été modélisée ce qui permet de créer et de projeter le monde du personnage et d’y interagir. Avec un simple (mais bien faite) astuce d’un câble, on a vraiment l’impression que le personnage interagi avec le monde 3D dans lequel il se trouve. Il court, il tombe, il surf avec un aisance telle que les mouvements de caméra sont absolument immersifs.

Une très belle prestation qui montre encore une fois que l’avenir de l’imagerie 3D à de beaux jours devant lui.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer