Infographie : Les éléments communs dans la conception des logos de marques célèbres


Quelques statistiques intéressantes à découvrir dans le monde du logo international (ou local d’ailleurs). Imaginez qu’un logo pourrait avoir un lien entre la réussite d’une société et la façon dont il a été construit.

Découvrez dans cette infographie les principaux critères de couleurs, de forme sur sa conception. Basé sur une analise de plus de 2000 logos par smartsign

Par exemple, on se rend compte que 94% des logos sont minimalistes, que 66% des logos utilisent un « gimmick » plus un texte (contre seulement 4% avec uniquement une icône. ex : Nike)

58% des logos sont soit bleus, noir ou gris. C’est assez conséquent; N’hésitez pas à utiliser cette infographie pour améliorer votre culture du logo. Vous pouvez découvrir dans des articles sur le sujet comme les erreurs à ne pas faire dans un logo ou encore la signification des couleurs dans un logo.

infographie-couleurs-logo-design-entreprises-celebres
infographie-couleurs-logo-design-entreprises-celebres


Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice et je n’en tire aucun revenu. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer