Comment créer une image de marque ? – Téléchargez le Livre Blanc Gratuit


Créer ou réfléchir à une image de marque est un travail à réaliser dans le cadre d’une stratégie digitale. Pour créer une image de marque, il y a des outils à mettre en place mais aussi toute une réflexion en amont cohérente à l’identité de la société. Découvrons comment faire.

« L’identité d’entreprise est l’ensemble des éléments de design, de communication (message) et de comportement d’une entreprise. Cette identité permet de déclencher des émotions auprès de sa cible dans le but d’un ROI (ou pas). Elles sont basées sur une politique d’entreprise réfléchie, unique et commune. »

L’image de marque est donc un ensemble de variables internes et externes qu’il faut identifier et maîtriser pour pouvoir construire un socle solide et fiable. L’image de marque rentre dans le cadre d’une politique générale d’entreprise regroupant 4 points :une stratégie, une structure, une communication et une identité.

C’est ce dernier point qui est important dans la construction de l’image de marque, le reste en « découle ». L’identité réponds à 2 questions simples (enfin simple dans leurs formulations, les réponses le sont souvent moins) :

  • Qui êtes-vous ?
  • Qui est votre entreprise ?

À partir de ces 2 questions, découvrez l’ensemble des variables à creuser pour pouvoir poser « à plat » les bases. (ex : une philosophe, un budget, un savoir-faire ou encore les tendances, les cultures populaires…)

[livreblanc id=2]



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer